• Saison fleurie

     

     

     

                Dans le langage des fleurs le séringat est le symbole de la mémoire

                 par son parfum très persistant dont on se souvient très longtemps...

    DSC08814-copie-1.JPG

     

     

     

    Caché entre les herbes la pyrale dorée adore écarter ses ailes au soleil...

    DSC09273-copie-2.JPG


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mai 2014 à 00:10
    Superbe ta bannière, et ces deux photos sont très belles aussi.
    Un papillon que je ne rencontre pas, ou pas encore en tous cas.
    Bonne soirée Christian
    2
    Vendredi 16 Mai 2014 à 06:46
    bonjour
    l odeur des seringats au soleil et ses jolies fleurs blanches
    j en ait dans ma rue et je passe devant pour sentir ce parfum
    bonne journée
    kenavo Christian
    3
    Vendredi 16 Mai 2014 à 06:49
    mon seringat est toujours un peu en retard mais je l'adore c'est pur.j'aime le blanc
    4
    Vendredi 16 Mai 2014 à 06:50
    Tu as fait de superbes recontres... Le pic ... MAGNIFIQUE
    Passe une très bonne journée
    5
    Vendredi 16 Mai 2014 à 07:11
    magnifiques ces fleurs... bisous
    6
    Vendredi 16 Mai 2014 à 07:21
    j'adore le parfum des seringats j'en ai un à fleurs doubles au jardin qui fleurit un peu plus tard que le simple, il est en boutons pour l'instant ! bonne journée bises Cathline
    7
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:53
    J'ai pas du assez respirer son odeur alors. :-))) Elle est très jolie.

    Bises et bonne journée.
    8
    Vendredi 16 Mai 2014 à 10:21
    Magnifiques ces fleurs, merci du partage Christian
    Hier j'ai mis des colombes sur mon blog, elles t'intéresseront plus que mon billet du jour ;)
    Belle journée
    9
    Vendredi 16 Mai 2014 à 11:24
    Bonjour ,
    Je découvre cette pyrale dorée et la beauté des dessins de ses ailes !Belle journée ...ensoleillée !
    10
    Vendredi 16 Mai 2014 à 11:36
    J'adore le seringat, j'en ai planté un il y a 2 ans, et l'an passé, il m'a déjà donné quelques petites fleurs. Et cette année il n'est pas encore fleuri.
    Le papillon, je ne l'ai jamais croisé.
    Belle journée
    Bisous
    11
    Dimanche 18 Mai 2014 à 20:50
    J'aime le parfum des fleurs du seringa.
    Dommage que la floraison soit aussi courte.
    La pyrale dorée m'était inconnue à ce jour...
    Belle découverte, donc.
    A bientôt Christian.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :